mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

Daniel Auteuil : l’en-chanteur

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Samedi, le Nouvel Atrium accueillait Daniel Auteuil pour sa soirée de lancement de la saison 2021-2022. L’histoire même de la création du spectacle de Daniel Auteuil « Déjeuner en l’air » donnait envie de découvrir l’acteur dans un spectacle inédit et différent de ce qu’il a pu faire jusqu’à présent : tombant par hasard sur un recueil de poésie de Paul-Jean Toulet (poète du début du XXeme siècle), il y découvre un message de sa mère laissé en 1957 lui dédicaçant l’ouvrage à lire « quand il serait grand ».

Peu à peu, les mots du poète lui inspirent des mélodies qui finissent par se transformer en un spectacle complet. Gaétan Roussel s’occupe de l’accompagnement des morceaux, Daniel Auteuil rajoute même ses propres mots sur certaines chansons, d’autres auteurs (Musset, Apollinaire notamment) et se lance. Entouré d’un pianiste et d’un guitariste (le talentueux Arman Méliès), il prend la route pour présenter un spectacle intimiste et touchant. Il parle, chante, plaisante, interprète, est.

Le public se laisse emporter par sa sincérité et se met à chanter avec Daniel Auteuil jusque dans le hall au moment de retrouver l’acteur qui a pris le temps de venir échanger avec les spectateurs.

L’acteur s’est dit très ému de cette soirée particulièrement. La salle aussi, qui lui a rendu ses remerciements en l’applaudissant à tout rompre.

Claire Vinson

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !