dimanche 29 janvier, 2023

Musiciens, c’est le moment de postuler pour le tremplin Propul’son

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 mars.

Boys in LIlies (photo), Fumuj, Funktrauma ou Nesseria sont passés par là : la Fraca-Ma (dont l’objectif est de promouvoir l’émergence des musiques actuelles de la région Centre-Val de Loire) vient de lancer les inscriptions de son nid à jeunes talents, le tremplin Propul’son. C’est déjà le 9ème du genre et il a permis de soutenir une bonne centaine de projets.

« À l’issue de l’appel à candidature, un jury composé de professionnels (salles, labels, tourneurs, studios…) propose d’accompagner en 2015 une quinzaine de projets dont deux à trois régionaux. Les structures du réseau coordonnées par la Fraca-Ma engagent alors un programme d’actions adapté aux besoins de votre projet artistique » explique la structure. Ca peut donc être de la formation (dans tous les domaines), l’organisation d’une résidence (pour bosser sur un live par exemple), un soutien à la production d’un disque, de l’aide à la promotion ou à la diffusion, de la mise en relation…

Pour départager les candidats, le jury de la Fraca-Ma prêtera en priorité attention à l’innovation, l’esthétique du projet, la motivation du groupe, sa capacité à communiquer autour de son activité, son vécu (il faut déjà une certaine expérience scénique) ou encore sa disponibilité. 

Vous avez donc jusqu’au dimanche 22 mars pour vous inscrire sur www.propulson.com. Contact du responsable du dispositif en Touraine : [email protected]

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !