Concrétisation sur scène d’une idée fabuleuse…
Ce qui est intéressant avec Catherine Ringer, c’est que malgré la douleur de la disparition de Fred Chichin entraînant la fin des Rita Mitsuko, elle a su se réinventer et retrouver la fougue qu’on lui a connu avec ce duo historique auquel elle est invariablement rattachée. La chanteuse se retrouve aujourd’hui mêlée à un proje(c)t électro audacieux qu’elle présentera sur scène ce 11 octobre pour inaugurer la saison culturelle de St Avertin : Plaza Francia, en compagnie de Gotan Project.
Bien heureux celui qui aurait pu parier sur une telle association, et pourtant cela fonctionne : deux des trois musiciens de Gotan Project accompagnent Catherine R dans des rythmes endiablés qui sentent bon le tango (petit parfum de guinguette pas désagréable !), c’est vivant, moderne et old school à la fois, ça sent bon le voyage… Regardez par exemple cette version transformée de Marcia Bella, un grand moment de grâce :
Plaza Francia, Catherine Ringer et Gotan Project, samedi 11 octobre au Nouvel Atrium de St Avertin. Places à 26€, 22€ pour le tarif réduit. Placement libre.