vendredi 20 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

Journées du Patrimoine jazzy au Domaine de Cangé

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

En Écho au festival Jazz en Touraine de Montlouis…

Les Journées du Patrimoine, c’est un week-end de visites et d’événements gratuits dans toute la Touraine et en voici deux prévus au Château de Cangé à St Avertin :

D’une part, vous pourrez visiter la glacière de Cangé qui date du XIXème siècle  alimentait le château. Cette glacière se trouve dans une ancienne carrière aménagée en cave et servait à conserver la glace récoltée sur les plans d’eau en hiver. Elle sera accessible dimanche 21 de 10h à 12h et de 14h à 18h. C’est gratuit mais il faut s’inscrire;

En cette période ou le jazz est à l’honneur en Touraine, une autre manifestation est au programme : les noces gitanes. « Les ingrédients de base de ce petit orchestre international se composent de musiques balkanique et flamenca. Ajoutez-y quelques touches de musique indienne et de swing, assaisonnez la mélodie d’accents hip-hop et funky puis saupoudrez le tout de rythmes rock et rumba-salsa : voilà la recette secrète des Noces Gitanes ! » nous dit-on du côté de la ville de St Avertin. C’est encore gratuit et c’est dimanche à 17h au Domaine de Cangé.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !