lundi 3 octobre, 2022

Journées du Patrimoine jazzy au Domaine de Cangé

En Écho au festival Jazz en Touraine de Montlouis…

Les Journées du Patrimoine, c’est un week-end de visites et d’événements gratuits dans toute la Touraine et en voici deux prévus au Château de Cangé à St Avertin :

D’une part, vous pourrez visiter la glacière de Cangé qui date du XIXème siècle  alimentait le château. Cette glacière se trouve dans une ancienne carrière aménagée en cave et servait à conserver la glace récoltée sur les plans d’eau en hiver. Elle sera accessible dimanche 21 de 10h à 12h et de 14h à 18h. C’est gratuit mais il faut s’inscrire;

En cette période ou le jazz est à l’honneur en Touraine, une autre manifestation est au programme : les noces gitanes. « Les ingrédients de base de ce petit orchestre international se composent de musiques balkanique et flamenca. Ajoutez-y quelques touches de musique indienne et de swing, assaisonnez la mélodie d’accents hip-hop et funky puis saupoudrez le tout de rythmes rock et rumba-salsa : voilà la recette secrète des Noces Gitanes ! » nous dit-on du côté de la ville de St Avertin. C’est encore gratuit et c’est dimanche à 17h au Domaine de Cangé.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !