C’est une situation que l’on avait vécu à plusieurs reprises dans des établissements publics comme Chinon, Loches et Amboise (même si ce n’est pas arrivé depuis de longs mois). Ce vendredi 20 mars, la clinique privée Léonard de Vinci de Chambray-lès-Tours annonce que son service des urgences va temporairement fermer pendant 12h, entre ce vendredi 20h et samedi 21 mars à 8h du matin.
« Cette mesure exceptionnelle est mise en place afin de garantir la sécurité et la qualité des prises en charge« indique l’établissement dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, remerciant le public pour sa compréhension. Le service rouvrira donc normalement pour toute la journée de samedi, et aucune autre fermeture n’est annoncée pour le moment.
Dans l’intervalle, il reste possible de se rendre aux urgences de l’hôpital Trousseau de Chambray, ainsi qu’aux urgences du pôle santé NCT+ de St-Cyr-sur-Loire. La direction de la clinique Vinci invite, de son côté, à joindre le standard médical d’urgence via le 15 afin d’obtenir une réponse adaptée à son état de santé et, justement, ne pas saturer d’autres établissements.




