Sur l’hippodrome de Chambray, la Société des Courses organisait pour la rentrée un dimanche de courses qui est, comme à chaque fois, un événement festif et familial. Sous un soleil généreux ce 7 septembre il y avait en prime une très bonne piste, d’après les concurrents des 9 courses.
Au programme entre les départs : animations gratuites pour tous, notamment une visite guidée « Dans les coulisses de l’hippodrome », des explications sur le déroulement des courses par des spécialistes, avec voiture suiveuse, et des activités proches des chevaux, accessibles aux familles.
L’accueil du public a débuté dès 11h00, avec un pique-nique libre, un restaurant ouvert à partir de 11h30, et un snack-bar pour patienter avant les courses.





Malgré la météo clémente, une fréquentation un peu moindre sans doute avec la concurrence du meeting aérien de Sorigny, mais c’est sans compter sur la ferveur des parieurs toujours aussi nombreux à se presser devant les guichets du PMU. L’hippodrome dispose d’infrastructures adaptées : piste d’environ 1 300m en herbe avec corde à droite, un parking capable d’accueillir les vans, et des espaces pique-nique et tribune pour visiteurs.
L’hippodrome de Chambray-lès-Tours proposait en règle générale cinq réunions de courses par an, couvrant les disciplines du plat, trot, obstacles et trot monté, mais depuis la saison dernière, le plat et l’obstacle ont été abandonnés.
Roger Pichot



