Coupe d’Europe de handball : un possible duel franco-français pour Chambray

Les handballeuses de Chambray-lès-Tours ont réussi leur saison 2025-2025 en terminant 4e du championnat. Il y a de la frustration car elles auraient pu finir 3e (il n’y a qu’un point d’écart avec Dijon) mais leur régularité au fil des mois leur assure néanmoins une place en Coupe d’Europe après l’été.

Et justement, la campagne européenne des Conquérantes se dévoilent. Selon un tirage au sort effectué ce mardi 15 juillet, les joueuses affronteront les gagnantes de l’opposition entre les Tchèques de Most et… les Françaises de Besançon qui ont fini 5e du classement de LBE.

Le match aller est programmé le 8 ou le 9 novembre, et le retour une semaine plus tard le 15 ou 16 novembre. L’enjeu : une qualification au 3e tour de qualification puis, derrière, l’espoir d’accéder à la phase de poules de la Coupe EHF, la 2e compétition continentale (les mastodontes du hand féminin français Bretz et Metz sont en Ligue des Championnes). En cas de revers, aucun lot de consolation n’est prévu pour les Tourangelles. Il faudra donc assurer.

En attendant, Chambray débutera la nouvelle saison du championnat début septembre, la première journée étant fixée le mercredi 3.

Crédit photo : CTHB

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

List of events in Photo View