Guinguette d’Azay-le-Rideau : c’est parti pour la seconde saison des nouveaux propriétaires de l’Îlot

Le temps ensoleillé de ce début avril est une véritable aubaine pour les récents propriétaires de la guinguette d’Azay-le-Rideau. Depuis le 4 avril 2025, Nathalie Berg et ses deux enfants sont heureux de rouvrir les portes de l’Îlot, dont ces derniers occupent la direction depuis février 2024. Il s’agit là de la première guinguette estivale de Touraine à rouvrir ses portes (Tours ce sera par exemple le 2 mai).

Malgré le temps plutôt pluvieux de l’été dernier ayant précipité la date de fin de saison, les responsables du site ridellois se félicitent de leur première année. Pour cause, selon Nathalie, la nouvelle équipe a permis “de doubler le chiffre d’affaires.”

Un changement notable a permis ce record : le passage du service au bar à un service à table. Une décision qui a radicalement réduit le temps d’attente des clients pour obtenir leur consommation. 

Autre changement, Nathalie Berg et sa famille ont réussi à développer davantage l’aspect restauration de l’Îlot. Aujourd’hui, celui-ci propose des grillades sur brasero et des salades cuisinées avec des produits frais. Pour garantir des plats de qualité, la direction a opté pour une carte limitée proposant 5 grillades et 4 salades.

Ce développement va également passer par l’agrandissement de la capacité d’accueil du restaurant. Celle-ci sera doublée cette saison, passant d’une cinquantaine à 96 places assises (soit presque le double). 

Pour l’apéro, il est bien-sûr possible de déguster différentes planches et autres snacks à déguster entre amis dans une ambiance familiale et conviviale. Une ambiance garantie grâce à une programmation de concerts aux styles variés (organisés tous les 15 jours) allant du gospel à la variété française en passant par le rock.

A noter dans vos agendas : le premier show se tiendra le samedi 7 juin 2025. Aussi, Nathalie et son équipe entendent réserver quelques surprises concernant la programmation d’animations pour la guinguette. 

Pour cette nouvelle saison, Nathalie se dit confiante, même si la question de la météo reste un facteur crucial. Pour elle, “l’Îlot est conçu pour être plus qu’une simple guinguette où l’on vient pour danser, c’est un lieu où l’on vient pour manger, se détendre, jouer à des jeux comme la pétanque ou le mikado géant et, bien-sûr, profiter du bord de l’Indre.”

Cet été, l’Îlot sera aussi une base pour la location de canoë-kayak à Azay-le-Rideau. A partir du 30 juin (si le niveau de la rivière est satisfaisant) et jusqu’au 31 août 2025, Touraine Loire Valley proposera à la location des canoës de 2 ou 3 places et des kayaks monoplaces pour naviguer sur une partie de l’Indre pendant une balade d’une heure environ. Plus d’infos sur le site de Touraine Loire Valley.

Audrey Lecomte

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda