Le futur chantier de la grande tour des Deux-Lions avance bien.
On ne peut pas la rater en traversant le Cher en direction de la Gloriette et de Joué : la Tour Lumière est là, bien en place. Alors qu’il y a à peine 5 mois lors de la pose officielle de la première pierre on en était tout juste aux fondations. Mais cette fois, force est de constater que l’immeuble destiné à accueillir des habitations sociales et de standing est en train de pousser à vitesse grand V.
Entré dans sa phase de construction fin 2014, il doit aboutir le 1er octobre 2016 avec l’emménagement des 89 propriétaires et locataires répartis dans un bâtiment circulaire de 50 mètres et 16 étages (+ 2 étages de parkings en sous-sol). Un immeuble élégant, moderne et lumineux, conçu par un cabinet d’architectes parisien (le même qui a planché sur le Galion d’EDF situé juste à côté) et sous l’égide de la SNI se revendiquant « premier bailleur de France ».
Les promoteurs de cette Tour Lumière insistent aussi beaucoup sur la « mixité sociale » qui y sera présente avec 66 logements en location dont certains avec un loyer de 400€ par mois, 780 pour les plus élevés. Il y a aussi 23 logements à vendre dont les 5 plus beaux sur les deux derniers étages, des résidences clairement luxueuses avec vue imprenable sur le Cher et le Parc de la Gloriette (il ne manquera plus que les commerces de proximité pour une vraie vie de quartier car pour l’instant le secteur est très isolé…).
O.C.