Une marque au marketing plutôt décalé.
C’est officiel depuis quelques jours à peine : Tours va (encore) avoir un nouveau restaurant de bagels en plein centre-ville. D’ici un mois à peine, l’enseigne Bagelstein va s’installer au 51 Rue du Commerce, à deux pas de la Place Plume et de plusieurs concurrents directs (Bagels & Coffees, Amadeus Bagel, Bagel & Breakfast et même Subway puisque la marque promet des sandwichs préparés sous les yeux du client).
Monté par un jeune couple de Tourangeaux, il s’agit là d’une première en Touraine pour un concept déjà développé à Paris, Metz, Angers ou Bordeaux (le premier point de vente a lui ouvert à Strasbourg en 2011 pour une marque dont le fondateur est né en 1932 selon le site qui distille aussi beaucoup d’infos fantaisistes). A l’image de fast foods comme Burgr King, Bagelstein utilise d’ailleurs une communication carrément débridée avec notamment un slogan plutôt inhabituel : « Arrêtez de manger de la merde !! ». Elle explique ainsi que tous les ingrédients sont frais ou que ses pains à bagels sont façonnés par de vrais boulangers.
Un esprit loufoque et fait pour plaire aux jeunes avec des menus « de ouf » ou des bagels baptisés « Henriette » ou « Isidore ». Ou plus simplement « Fitness » pour une version light. On ira tester ça dans le courant de l’été et on vous en dira des nouvelles…