Avec Peter Pitches et Isaac Delusion, Aucard plane à 2015

La 4ème soirée du festival de la Gloriette a commencé par deux concerts soft mais intenses.

Non, Aucard de Tours ce n’est pas seulement la (jouissive) folie furieuse de Didier Wampas. Ce vendredi soir, c’était également deux concerts où tu ne sautes pas forcément dans tous les sens mais qui te rendent tout aussi heureux : Isaac Delusion et Peter Pitches. Les premiers, programmés à 20h45, nous avaient tapé dans l’oeil depuis un bon moment. Ce trio dream-pop et son tube She Pretends ont en eux une mélancolie très agréable, doublée d’une simplicité qui fait plaisir à voir. Pendant 45 minutes, ils ont éveillé la Gloriette en douceur, pour la préparer aux rythmes bien plus festifs qui suivaient. Mais ce n’est pas pour autant que leur musique était lanscinante ou dépressive. Bien au contraire d’ailleurs : elle est romantique et admirative.

Juste avant ces trois Pärisiens, c’est 4 Tourangeaux qui ont rempli le Petit Chap’ d’Aucard malgré leurs craintes de ne pas y arriver (la météo menaçante, tout ça…). Voici donc Peter Pitches. « Aucard, on y vient depuis toujours mais c’est la première fois qu’on y joue » nous expliquent-ils en sortie de scène. « C’est eux qui sont venus nous chercher. On a fait un apérock l’an dernier et nous voici ici. » Une reconnaissance méritée pour leur pop douce et rythmée, un mélange de chansons posées et de sons glam-rock entraînants. « Entre les versions de nos titres enregistrées pour Internet et le live, il y a beaucoup de traval. On réarrange les morceaux. »

Peter Pitches s’apprête à mettre en boîte son deuxième EP tout au long de l’été, à domicile, dans leurs maisons en Touraine. On devrait donc avoir de leurs nouvelles avant la fin de l’année : « ce sera toujours planant, mais plus positif et plus rythmé. » Alors qu’il y a un an et demi leur premier disque était à 100% écrit et composé par Pierre, cette fois le travail a été plus collectif, les 4 membres y ont mis leur patte, leurs influences, leur histoire. A découvrir également sur les scènes tourangelles avant la fin 2015.

Olivier COLLET

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda