dimanche 3 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

TOURS : Des loyers en hausse de 0,95% à 1,67%

C’est la conclusion d’une enquête d’un site immobilier.

Dans l’enquête que le site LocService.fr explique avoir préparée à l’occasion du salon de l’habitat de Tours qui s’ouvre ce vendredi, sincèrement, il n’y pas vraiment de scoop… Portant sur 370 logements qui ont changé de locataire entre janvier et août en Touraine, l’étude conclut que 68% des locataires souhaitant habiter en Indre-et-Loire choisissent Tours et que 57% d’entre eux prennent de petits logements (9% des chambres, 41% des studios, 7% de T1), ville étudiante oblige.

Concernant les loyers (charges comprises), il y a un peu plus de biscuit : ils sont en moyenne de 381€ pour les toutes petites surfaces (moins de 30m²), soit une hausse d’1,67% contre une augmentation de 0,95% pour les loyers demandés pour des appartements plus grands, du T2 au T5. Là, la quittance mensuelle s’élève à 588€ (contre 681 au niveau national). « Cette tendance [à la hausse, ndlr] est contraire à la majorité des villes de province » explique l’entreprise de location sur le web.

Si cette enquête donne une indication intéressante sur le marché, elle reste néanmoins peu objective car ne concerne qu’un très faible nombre de biens, n’inclue pas les reconductions de baux, et ne se contente que des annonces passées sur le site qui l’a menée, alors que la majorité des transactions se font encore par agence ou sinon directement entre particuliers… Il faut juste en avoir conscience.

O.C.

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !