Manque de profs remplaçants : des parents exaspérés à St-Pierre-des-Corps

Cette année scolaire 2024-2025 commence avec pas mal de difficultés en Indre-et-Loire. Depuis la rentrée de septembre, plusieurs établissements tourangeaux font part d’un manque de profs remplaçants en cas d’absence, notamment lors d’arrêts maladie. Parmi les écoles concernées : la maternelle Marceau-Courier à St-Pierre-des-Corps, un établissement de zone d’éducation prioritaire près du quartier de la Rabaterie.

Ce jeudi 10 octobre, des parents d’élèves y ont organisé une manifestation. Des élus de la commune étaient aussi sur place. Une réunion a été organisée avec la directrice.

Dans une lettre ouverte au recteur de l’Aadémie Orléans-Tours, les familles expriment leur “vive inquiétude” pour les élèves de petit et moyenne section à cause d’un non remplacement : “Depuis le 23 septembre, l’enseignante de la classe de nos enfants est absente en raison d’une maladie longue durée. Un manque de suivi pédagogique peut entraîner des conséquences durables sur le parcours scolaire de nos enfants et compromettre leurs chances de réussir. Je vous demande donc instamment d’intervenir pour que nos enfants puissent bénéficier d’un enseignement de qualité.”

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda