lundi 3 octobre, 2022

[Photos du jour] Une vie de marionnettes à Ballan-Miré

Ce jeudi 10 février, la Parenthèse de Ballan-Miré offrait un spectacle de marionnettes intitulé Vida. Pour les enfants mais aussi pour les grands (on comptait une cinquantaine de personnes, une affluence moyenne).

Avec ses deux mains, un peu de laine et trois bouts de tissus, le marionnettiste espagnol, Javier Aranda fait naître des personnages drôles et émouvants entre ses doigts. Il nous raconte une vie entière, des premiers pas d’un enfant à la vieillesse, et à la mort de l’être aimé.

Jubilatoire et techniquement bluffant, Vida et une pièce traversée d’humour, d’émotion et d’intelligence. Cette réflexion sur le temps qui passe est une formidable performance.

Cet artiste nous offre un instant théâtral de petit format mais de très haut vol. Tous les personnages à qui Javier Aranda donne naissance, comme par magie sont extrêmement attachants et troublants d’expressivité.

Ce virtuose de la manipulation, sensible et généreux, nous touche en plein cœur avec l’histoire de la vie, la notre en définitive. Elle fait beaucoup rire les enfants et réfléchir les parents.

Roger Pichot

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !