samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

Ô Bleue : le nouveau centre aquatique de Fondettes inauguré ce samedi

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L’équipement a coûté 12 millions d’euros

Ce samedi 16 octobre,Tours Métropole va inaugurer son nouvel espace aquatique à Fondettes. Un projet pensé dans le cadre du plan piscines de l’intercommunalité qui depuis une dizaine d’années prévoyait la construction de nouveaux équipements aquatiques à l’ouest de son territoire. Il y a eu ainsi le Carré d’O à La Riche dans les années 2000, puis « Les Thermes » la piscine de Luynes inaugurée il y a deux ans et désormais « Ô Bleue » sur la zone des Grands Champs à Fondettes.

Ce nouvel espace aquatique dont la gestion est confiée à un délégataire (la société Prestalis qui gère aussi le Carré d’O de La Riche) aura coûté 12 millions d’euros, financés essentiellement par Tours Métropole (8 millions d’euros) ainsi que la Région (2 millions) et l’Etat (1,6 millions). Il doit bénéficier notamment aux scolaires ainsi qu’aux habitants.

Ce centre aquatique est composé d’un bassin de nage de 25 mètres de long avec 5 lignes d’eau, ainsi qu’un bassin ludique, une pataugeoire, un espace ludique avec 3 pentaglisses ou encore un espace détente avec hammam, saunas et jacuzzi.  Il sera ouvert 7 jours sur 7 à partir de samedi 16 octobre à 15h, jour de son inauguration et pourra accueillir jusqu’à 370 nageurs en simultané.

A l’extérieur, à la belle saison le public pourra profiter également de jeux aquatiques ou encore d’un terrain de beach volley.

Toutes les infos sur https://www.o-bleue.fr/

Photo : © Tours Métropole

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !