samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

Dernier jour pour commander son repas solidaire à la Gloriette

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Dans le cadre de la journée place du Climat

Ce dimanche, le climat sera à l’honneur à la Gloriette. Tours Métropole organise en effet une grande journée autour du climat et du réchauffement climatique.Un village de 90 exposants (artisans et producteurs locaux, associations…) en plein-air, des ateliers découverte, des manèges extraordinaires, un tipi géant de tables-rondes et un repas éco-solidaire contre le gaspillage alimentaire seront notamment installés pour réfléchir, débattre et comprendre les enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique.

Une journée qui s’inscrit dans la construction du Plan Climat Air Energie souhaité par Tours Métropole et qui a pour but de faire émerger une stratégie et un plan d’actions concrètes d’ici 2030 et 2050, en faveur d’un nouveau fonctionnement plus responsable pour le territoire.

Cette journée se veut aussi sous le signe de la solidarité avec un repas éco-solidaire préparé par l’association Entraides et Solidarité et pour lequel une participation de 4 euros est demandée. Une participation qui sera entièrement reversée à la Banque Alimentaire de Touraine, dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire. La réservation pour ce repas est obligatoire et est possible jusqu’à ce mercredi 13 octobre au soir.

Le menu du repas est disponible ici

Retrouvez également tout le programme de la journée ici

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !