Il y a du mouvement autour de la place centrale du quartier Beaujardin à Tours-Centre. Après le changement de propriétaire de la boulangerie, et en attendant la réouverture du cabinet médical en pleine rénovation, c’est du côté ouest que ça bouge avec une nouvelle occupation du local précédemment occupé par un opticien au 9 Rue du Docteur Bergonié.
C’est là que CT du Gâteau a ouvert sa pâtisserie / salon de thé à la fin de ce mois d’avril 2025. La marque n’est pas inconnue dans le secteur puisque Louise et Matthieu sont en activité depuis 3 ans en vente à emporter ou en sous-traitance pour réaliser les desserts de restaurants. On avait d’ailleurs visité leur labo, installé au sous-sol de leur maison de Beaujardin. Louise, originaire du Chinonais, et qui se rêvait médecin plus jeune, s’est par ailleurs illustrée dans des maisons parisiennes reconnues (Yannick Alléno ou Pierre Hermé).
Avec ce nouveau projet, la marque a donc désormais pignon sur rue avec une sélection de pâtisseries réduite mais en renouvellement constant. En gros une petite dizaine de propositions allant du traditionnel paris-brest au gâteau rhubarbe / fleur de sureau en passant par le finger – une de leurs spécialités avec du chocolat infusé à la menthe. Pour les tarifs, comptez généralement entre 4 et 5€, le cookie – très bon par ailleurs – est à 2€80, moins cher que la moyenne de la ville.
En plus de cette jolie carte de desserts faits maison, on peut se poser sur les quelques tables disponibles, avec une sélection de thés ou de boissons (dont les jus de la marque tourangelle Les Vergers de la Manse).