Habituée des récompenses aux concours départementaux, qualifiée en finale nationale de l’émission La Meilleure Boulangerie de France sur M6 en 2021, Les Blés de Demain fait partie des boulangeries les plus cotées d’Indre-et-Loire. Présente à Tours, Saint-Avertin et Veigné – sa première boutique – elle est également sur les marchés de Beaujardin et Amboise le week-end.
Ce lundi 17 mars, l’enseigne a survolé l’édition 2025 du concours des meilleures viennoiseries de Touraine organisé par la Maison des Artisans Boulangers Pâtissiers 37 au salon RestHôtel de Tours.
Le jury réuni au Parc des Expositions a donné le 1er prix aux Blés de Demain dans les 4 catégories notées : le croissant au beurre, le pain au chocolat, la brioche feuilletée et la brioche suisse (brioche feuilletée chocolatée). L’entreprise se paye même le luxe de remporte deux médailles pour cette dernière catégorie : l’or avec sa boutique de Veigné et le bronze avec celle de Tours. Or et argent pour les pains au chocolat.
Installée dans le quartier de la Place de Strasbourg à Tours, Au Tours des Gourmandises remporte 2 prix : médaille de bronze du croissant au beurre et l’argent pour sa brioche feuilletée. Le Fournil des Saveurs de Thilouze a réalisé le 2e meilleur croissant du département cette année, Aux Douceurs de Larçay a la médaille de bronze du pain au chocolat + celle de la brioche feuilletée et Aux Délices de Pierre de Château-Renault a réalisé la 2e meilleure brioche suisse.