Des jardinières menacent de tomber de l’Hôtel de Ville de Tours : la mairie les retire

On les voit quand on lève la tête Place Jean Jaurès. L’Hôtel de Ville de Tours est parsemé de jardinières, ce qui permet de proposer un beau décor fleuri et naturel pour la façade du monument. L’une des raisons qui permet à Tours d’afficher 4 fleurs au concours des villes et villages fleuris.

Problème : les jardinières en question menacent de tomber. « Les expertises récentes ont mis en évidence des signes de vétusté et de corrosion pouvant présenter un risque de chute en cas de vents forts ou de bourrasques » indique la municipalité dans un communiqué.

Pour éviter tout accident, les services vont donc retirer les accessoires en question. « Cette mesure préventive est nécessaire pour garantir la sécurité des passants. Elle s’accompagne d’une réflexion sur les possibilités de renouveler ces installations » poursuit la mairie qui cherche une solution à la fois esthétique et sécuritaire.

En attendant de la trouver, l’édifice emblématique de la ville, imaginé par l’architecte Victor Laloux, ne va pas resté privé de fleurs et de plantes. « La façade continuera d’être sublimée par des fleurissements originaux et créatifs, comme à l’occasion des récentes fêtes de fin d’année autour de la porte d’honneur du bâtiment place Jean-Jaurès. Une démarche qui sera poursuivie et enrichie dans les mois à venir » nous indique-t-on.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda