25 000 abonnés sur Instagram et plus de 16 000 sur TikTok. Matthieu Nina commence à avoir une belle communauté sur les réseaux sociaux et il y a moyen qu’elle grandisse encore ce mercredi 11 décembre.
Pour la 2e fois, cet humoriste d’origine tourangelle va se produire sur la scène de l’émission La France a un Incroyable Talent diffusée sur M6.
A 37 ans, il va ainsi tenter de se qualifier pour les demi-finales du concours artistique de la chaîne. L’occasion pour lui de présenter un nouveau sketch après le numéro qui a marqué le jury lors de sa première prestation. Il y racontait l’accident qui l’a rendu handicapé à l’âge de 10 ans : il est tombé d’une échelle, et résume la chose en disant que « passer sous une échelle ça porte malheur. Monter dessus, aussi ».
@matthieunina Merci pour tous les adorables messages reçus suite a mon passage dans "La France a un incroyable talent" ! L’aventure va-t-elle s’arrêter ou se poursuivre ? La reponse ce soir, a l’issue des délibérations du jury… ##LFAUIT##LaFranceAUnIncroyableTalent ##M6##Humour##StandUp##Handicap ♬ son original – Matthieu
Un numéro désopilant, où il prend de la distance avec sa situation, évoque la religion ou le terrorisme, et égratigne gentiment le jury ainsi que le public. De quoi se faire remarquer… et peut-être d’aller encore plus loin ? La réponse ce mercredi à partir de 21h10 sur M6 ou via la plateforme de streaming M6°.