Primark ouvre à Tours : les infos pratiques si vous comptez y aller

La journée du jeudi 5 décembre risque de faire date dans le commerce tourangeau. Après des années d’attente et de réclamations de la part d’une partie du public, l’enseigne de mode et déco Primark ouvre un magasin géant au centre commercial L’Heure Tranquille dans le quartier des Deux-Lions. Situé à la place de l’ancien Monoprix – délocalisé de l’autre côté du centre commercial – le site s’étend sur plusieurs étages et embauchera une centaine de personnes, « exclusivement du personnel local, à l’exception de deux personnes venues du siège » nous indique-t-on.

Malgré de lourdes critiques sur son modèle commercial (fabrication des produits en Asie, multiplication des collections pour encourager les achats fréquents, qualité médiocre des articles…), Primark a une énorme aura dans la population. Des acheteuses et acheteurs attirés par des prix bas ou des objets dans la tendance. Dans l’esprit de ce que propose des sites comme Temu, Shein ou Aliexpress, mais accessible directement dans un magasin physique.

Alors qu’on avait déjà vu des files d’attente pour les ouvertures de Sostrene Grene et Normal ces derniers mois Rue Nationale à Tours, il faut clairement s’attendre à une foule intense dès l’ouverture et dans les jours qui suivront, d’autant plus qu’on est en pleine période de fêtes, synonyme de boom commercial pour réaliser les cadeaux des enfants, de la famille ou des amis.

Concrètement, l’ouverture de Primark Tours est annoncée à 10h ce jeudi 5 septembre à l’Heure Tranquille, mais des animations sont annoncées en amont, l’inauguration officielle débutant à 8h15. On peut se douter qu’il y aura pas mal de monde devant l’entrée du magasin…

En voiture, les parkings gratuits des environs (McDonald’s, cinéma CGR…) devraient être pris d’assaut. Le parking souterrain propose 1 000 places et 1h30 de stationnement gratuit si on fait un achat : il risque également d’être très vite saturé. Ainsi, il est recommandé d’utiliser les transports en commun pour se rendre au centre commercial (la ligne de tram A, ou le bus 5 qui s’arrête à la fac des Deux-Lions, à 5 minutes à pied). Des parkings relais sont disponibles, notamment à Joué-lès-Tours. Des stationnements vélo sont également proposés dans le quartier.

A noter que les difficultés d’accès devraient persister vendredi, samedi, dimanche et tous les week-ends jusqu’aux fêtes de fin d’année, mais aussi en janvier lors des soldes, Primark ouvrant juste à temps pour pouvoir participer à la campagne de rabais du début d’année.

Et si jamais vous souhaitez plutôt encourager l’artisanat local, sachez qu’un concept store éphémère de créations locales est aussi ouvert à l’Heure Tranquille, La Manufacture. Des produits artisanaux y sont proposés jusque fin décembre.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda