Ce n’est que le 6e tour de la Coupe de France mais il nous offre deux belles affiches ce week-end en Indre-et-Loire. Pour la dernière phase régionale de la compétition, le tirage au sort a offert un joli cadeau aux joueurs amateurs de Bourgueil qui évoluent en D1 : ils vont affronter Orléans, actuellement 3e du championnat de National après une victoire contre Bourg-Péronnas ce mercredi soir.
La rencontre se déroulera sur le terrain habituel de l’ES Bourgueil qui pourrait rassembler une affluence inédite afin de découvrir l’équipe loirétaine, actuellement celle qui obtient les meilleurs résultats dans la région. Evidemment, il y a l’espoir de faire un coup pour les Tourangeaux évoluant 6 divisions en dessous de leur adversaire mais l’objectif sera surtout de prendre du plaisir pour ce match de gala. Le début de la rencontre est prévu ce samedi à 19h.
Face à l’affluence envisagée l’Entente Sportive Bourgueil demande aux supporters de privilégier le covoiturage (pour limiter l’engorgement, la mairie fermera exceptionnellement deux rues près du stade Jean Causeret). Il est également demandé d’arriver en avance et de privilégier les paiements en liquide. Les places seront en vente au tarif unique de 5€.
5€ c’est également le prix des billets pour assister à un autre match de ce 6e tour de Coupe de France programmé samedi à 18h : le Tours Football Club recevra Montlouis à la Vallée du Cher. Rétrogradé en Régional 1 à cause de sa situation financière, le club Ciel et Noir reste une formation qui pourrait avoir le niveau du championnat de National 3 où évolue Montlouis. Il y a donc de l’enjeu, face à deux équipes qui ont beaucoup bataillé l’an dernier pour la place de leader de N3 (longtemps occupée par Montlouis qui a manqué la montée de peu).
A noter qu’un 4e club tourangeau est encore engagé dans la compétition : l’US Monnaie qui est aussi en R1 et qui se déplacera chez les Portugais de Bourges, issus du championnat de Régional 2.