Après un accident mortel, des aménagements prévus Rue Marceau à Tours

Depuis quelques mois la Rue Marceau de Tours est équipée d’une nouvelle piste cyclable à double sens. Critiqué parce qu’il a entraîné la suppression de places de parking, cet aménagement semble également poser des problèmes de sécurité. Malgré sa conformité avec le code de la route, il a été le théâtre d’un accident mortel ce mardi 8 octobre en matinée. Une femme de 30 ans a été percutée par un camion de livraison cherchant à tourner Rue des Halles.

La cause du choc serait une erreur du conducteur du poids-lourd qui n’a pas vu la victime au moment de passer au feu vert. Choquée par ce drame, qui a également marqué témoins et commerçants, la ville de Tours annonce des projets pour réaménager le carrefour et en améliorer la sécurité.

Ainsi, elle va déployer des panneaux appelant à la prudence des voitures et vélos. Elle le fera d’ailleurs sur l’ensemble du réseau cyclable Vélival (qui comprend aussi la Tranchée ou la Rue Buffon, et à terme 350km d’itinéraires cyclables réservés sur toute l’agglomération). Des réunions seront programmées avec les sociétés de livraison afin de les sensibiliser aux bonnes pratiques du code de la route. Un feu clignotant sera apposé pour rappeler les règles à respecter.

En parallèle, la mairie annonce une multiplication des patrouilles de police municipale dans le secteur. Et à plus long terme, il y aura une refonte du Code de la Rue qui régit les déplacements en ville.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda