Des postes en service civique à pourvoir auprès des séniors d’Indre-et-Loire

C’est un secteur qui a sans cesse besoin de plus de monde. L’accompagnement des personnes âgées recherche du personnel mais aussi du monde en service civique. En Indre-et-Loire, 24 jeunes sont actuellement demandés pour réaliser un Service Civique Solidarité Séniors (visites à domicile, animations en EHPAD et résidences autonomie…).

Ce qu’on attend des jeunes en question : partager leurs passions, concevoir et animer des ateliers créatifs, réaliser des déplacements pour échanger avec les personnes à domicile ou encore les emmener en promenade. Il ne s’agit pas de soins, seulement d’une mission d’accompagnement pour lutter contre la solitude et l’ennui.

Les postes sont ouverts aux 16-25 ans ou aux 16-30 ans en situation de handicap. Aucune condition de diplôme n’est demandée. Les établissements qui recrutent sont les EHPAD Ambroise Paré et du Grand Mail à Amboise, la Maison Perce Neige de Truyes, l’EHPAD de Beaune à Ballan-Miré, La Vasselière à Monts, la résidence autonomie Les Tuffeaux de Montlouis, la résidence Le Maine de Château-Renault, SMILE à Tours, l’hôpital de Luynes et l’EHPAD La Croix Papillon de St-Christophe-sur-le-Nais.

Pour en savoir plus, les offres sont disponibles sur le site www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/ en recherchant les établissements ci-dessus dans la catégorie des services civiques auprès des séniors.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda