Réforme des retraites : un réseau Fil Bleu perturbé par la grève jeudi

L’usage du 49.3 puis le rejet de la motion de censure du gouvernement par l’Assemblée Nationale : les deux nouvelles n’ont pas calmé les détracteurs de la réforme des retraites, qui comptent toujours se battre pour empêcher la promulgation du report de l’âge légal de départ à 64 ans à l’horizon 2030. Les mobilisations se poursuivent donc en Indre-et-Loire : rassemblement spontané mené par les étudiants lundi soir entre Jean Jaurès et Anatole France à Tours ; action chez Storengy ce mardi à Céré-la-Ronde pour soutenir des salariés en grève depuis 15 jours ; manifestations mercredi à Amboise (17h30) et St-Pierre-des-Corps (17h45)… Les sorties de l’intersyndicale ne manquent pas.

Mais le grand test ce sera ce jeudi avec un rassemblement dès 10h Place de la Liberté à Tours.

Au plus fort du mouvement, les cortèges tourangeaux ont rassemblé entre 12 et 15 000 personnes selon les sources. Qu’en sera-t-il cette fois-ci, sachant que les derniers défilés réunissaient plutôt quelque chose comme 5 000 participantes et participants ?

En tout cas, la journée de manifestation sera doublée de grèves. A la SNCF, bien sûr. Dans l’éducation, aussi. Et puis une fois de plus sur le réseau de transport Fil Bleu de Tours Métropole. Si le tram circulera normalement (à part pendant le défilé où il sera coupé en centre-ville), les lignes de bus seront perturbées. Mais certaines n’auront aucun horaire supprimé (32, 52, 53, 54, 56, 57, 66, 67, 69, 70, 72, 73, ainsi que les Résabus R2 à R11 et R57). En revanche la ligne C1 ne passera pas du tout de la journée.

Les horaires seront disponibles en temps réel sur le site web et l’application mobile Fil Bleu.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda