dimanche 29 mai, 2022

La ville de Tours lance son marché nocturne estival

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Annoncé ce mercredi par l’adjoint aux commerces Iman Manzari, la ville de Tours va lancer son premier marché nocturne estival au mois de juillet. Une quinzaine d’artisans et créateurs pourront exposer leur stand sur la place Châteauneuf.

« L’idée est d’aider les créateurs et artisans locaux et de créer une animation estivale dans le centre-ville » explique Iman Manzari, pour qui cette première édition aura valeur d’expérimentation. « Ces marchés ont vocation à renforcer la dynamique commerciale en soirée, proposer une offre complémentaire et faire découvrir les produits de nos commerçants et artisans ligériens » précise-t-il.

Ce marché nocturne vient renforcer donc l’animation d’un secteur en pleine mutation puisqu’après la place Chateauneuf, la place du Grand Marché sera entièrement refaite cet été et la rue Chateauneuf sera devenue uniquement piétonne.

Concrètement ce marché nocturne se tiendra les quatre premiers week-ends de juillet, chaque vendredi soir et samedi soir sur la place Châteauneuf, entre 17h et 23h. La ville souhaite favoriser l’artisanat local et propose un tarif de 1 euros/m² pour chaque stand. Les artisans et créateurs intéressés ont la possibilité de s’inscrire pour un week-end ou plus. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 mai via le site de la ville de Tours.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !