vendredi 30 septembre, 2022

Guillaume Masset et Cathy Münsch-Masset condamnés par la justice

Le verdict du procès des époux Guillaume Masset et Cathy Münsch-Masset dans l’affaire de détournement de fonds au sein de l’association Apajh37 est tombé ce mardi 08 mars.

Le tribunal correctionnel de Tours a finalement décidé de suivre les réquisitions du Vice-Procureur de la République, Pierre Gérard. Ce dernier avait réclamé de la prison ferme pour Guillaume Masset et du sursis pour son épouse avec une peine d’inéligibilité.

Finalement, Guillaume Masset est condamné à 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis. Un mandat de dépôt à effet différé est également prononcé. A partir du 29 mars, Guillaume Masset devra donc se rendre en prison. Par ailleurs la justice le condamne à 5 ans d’inéligibilité et prononce une interdiction d’exercer une activité commerciale.

De son côté Cathy Münsch-Masset, qui a toujours nié être impliquée dans le détournement, est condamnée à 18 mois de prison avec sursis simple et cinq ans d’inéligibilité. 

La maison du couple est par ailleurs confisquée par la justice au titre du remboursement des sommes détournées à l’association.

Cathy Münsch-Masset et Guillaume Masset ont désormais 10 jours pour décider s’ils font appel de cette décision en première instance.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !