mardi 17 mai, 2022
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

[En vitrine] On a fait des courses dans la Maison Clément 2.0 à Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

[En vitrine] c’est la rubrique d’Info Tours dédiée à l’actualité du commerce en Indre-et-Loire.

——————

Maison Clément c’est une institution des Halles de Tours : une épicerie fine située dans le patio où l’on trouve des terrines, du foie gras, du vin, du champagne, des gâteaux… Des produits de la région ou d’ailleurs qui font toujours leur petit effet quand on les amène à l’apéro ou qu’on décide d’en offrir. Et depuis décembre 2021, le magasin s’est considérablement agrandi puisqu’il a récupéré l’espace de l’ancienne droguerie fermée après le départ à la retraite de son dirigeant.

Qui dit plus de place dit beaucoup plus de choses à goûter. Par exemple la partie dédiée aux champagnes impressionne avec un choix de bouteilles qui oblige à demander conseil pour choisir (à moins d’avoir son domaine fétiche). Pour les grandes occasions, on pourra même emporter puis déboucher des flacons à haute contenance.

Nous, on a eu envie de faire notre marché dans le rayon nourriture. Là-aussi, le nombre de références s’est agrandi. Par exemple, on peut désormais se servir dans des vitrines réfrigérées qui renferment de la charcuterie espagnole ou, bien plus insolite, du sanglier sauvage des Vosges en jambon fumé ou en faux filet. Ça change du porc, c’est chassé et transformé en France, le paquet renferme une portion généreuse et… si l’on en croit la recette au dos c’est parfait sur une tartine avec du chèvre et du miel. On le tient, notre apéro.

Maintenant qu’on a la partie carnée du menu, allons-voir ce qu’on peut trouver sur les étagères… La moutarde d’Orléans est là tout comme une belle sélection d’huiles (par exemple aux graines de courge) ou encore de mélanges d’épices prêts à être répandus sur de la viande, du poisson ou des légumes. La sélection de terrines de viande ou de poisson est conséquente mais là on a plutôt envie de verdure. On s’oriente donc vers un nouveau produit de la maison, à savoir un confit de tomates rôties que l’on va accompagner d’une succulente tartinade de potimarron, pomme et graines de courges. Addition pour nos trois produits : une vingtaine d’euros. Plusieurs produits sont disponibles autour de 5€.

Prochain projet : revenir pour le côté sucré (les confitures de la marque Mille et Une Confitures ou le chocolat Max Vauché qui nous vient du 41). Mais aussi pour les thés à accorder avec un pain d’épices.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !