mardi 27 septembre, 2022

3 entreprises tourangelles au plus grand salon électronique du monde

Elles participent en ce moment au CES de Las Vegas.

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas ou CES est la référence annuelle en matière d’innovation technologique. Le monde entier se presse à ce salon pour découvrir les dernières nouveautés, donc pour les entreprises de chez-nous qui veulent exporter c’est aussi the place to be. La bonne nouvelle pour la Touraine, c’est qu’elle y est représentée à trois reprises dans le cadre de la French Tech Loire Valley. Et même si le Val de Loire n’a pas obtenu ce label gouvernemental en début d’année dernière, le stand national de la France héberge une structure régionale aux côtés de 21 autres start-ups.

Cette entreprise c’est Design Screen HD qui a développé un procédé permettant de transformer son salon en salle de projection. Dans les allées, les visiteurs du CES pourront aussi rencontrer les équipes de My Serious Game, qui élabore des séries interactives, des jeux ou des applications à des fins de formation. Enfin Avidsen, fondée en 1998 et aujourd’hui spécialiste de l’habitat connecté, dispose également d’un stand à Las Vegas pour proposer ses produits destinés à sécuriser sa maison ou optimiser ses dépenses énergétiques. Notons qu’une entreprise orléanaise est également du voyage.

Des déplacements professionnels soutenus par les agglos de Tours et Orléans qui y voient un moyen de rayonner grâce à leurs talents locaux. Elles accompagnent donc les chefs d’entreprises et le Conseil Régional rembourse lui 50% des frais de transport des équipes qui se sont rendues sur place.

O.C.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !