mercredi 7 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Tours révèle son nouveau logo mardi 3 novembre

Après plusieurs mois de travail.

Enfin ! Oui, enfin. Un an après avoir annoncé dans nos colonnes une réflexion autour du logo de la ville de Tours, la mairie annonce que la nouvelle identitié visuelle de la commune sera révélée mardi 3 novembre à 11h depuis la Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville. Imaginé sous Jean Royer, il faut bien reconnaître que l’actuel logo avec sa tour en damier et son arc-en-ciel n’est plus très actuel. Néanmoins, lui refaire une beauté n’a pas été de tout repos.

Début 2015, des fuites de projets de logos réalisés en interne avaient suscité l’émoi sur les réseaux sociaux, obligeant la mairie à lancer une consultation publique sur les visuels puis à reporter son projet suite au manque d’adhésion des votants. Plus de 6 mois après cet épisode, voici donc venu le temps de découvrir une image vouée à s’afficher partout : affiches municipales, courrier, voitures des agents… L’enjeu est grand puisqu’un logo réussi aide souvent à bâtir la notoriété d’une marque au-delà de ses frontières, même si évidemment ça ne remplace pas le fond.

Selon nos premières informations, des artistes auraient notamment été consultés pour la création de ce logo qui s’est faite de manière collégiale. Pour le reste, le mystère est entretenu. La presse ayant notamment reçu 3 invitations en 3 jours dont les deux premières ne contenaient qu’un point d’interrogation accessoirisé et une heure de rendez-vous.

O.C.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !