L’incendie mobilisé 60 pompiers tourangeaux et une trentaine de camions. Ce mercredi matin, le SDIS37 est en intervention sur une exploitation agricole de Villedômer. Un feu de séchoir s’y est déclaré dans la nuit, vers 22h15.
25 tonnes de tournesol entreposées dans le bâtiment sont en train de brûler et les secours s’attendent à de longues heures d’effort pour éteindre le sinistre. Les flammes ont percé la structure du toit et il y a un risque de propagation à d’autres bâtiments qui renferment au total 50 tonnes de maïs. Egalement une crainte d’écroulement de la structure métallique de la construction.
En fin de matinée, le risque d’effondrement restait présent avec néanmoins un dispositif allégé mais comprenant toujours une quarantaine de personnes, sans doute encore pour plusieurs heures.
Face au danger, la circulation des trains a été stoppée dès le matin sur l’axe Tours-Vendôme. Que ce soit pour le fret ou les passagers. C’était toujours le cas à la mi-journée. A l’heure d’écrire ces lignes, on ignore la cause exacte du sinistre.