dimanche 29 janvier, 2023

StorieTouraine, 10/01/23 – Condamnation d’un Tourangeau exilé à Malte / Le grand sapin de Tours tronçonné / Tournage d’« Emily in Paris » en Touraine…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qui se passe dans le département. Voici l’édition de ce mardi.

 

Justice…

C’est une affaire qui traîne depuis des années : accusé de fraude fiscale, l’ancien tailleur de costumes tourangeau Guillaume Chartier a vu son cas tranché ce mardi par la coup d’appel d’Orléans. Soupçonné d’avoir détourné 1,3 million d’€ de 2010 à 2015, il est condamné à un an de prison ferme + 2 avec sursis, sachant que la partie ferme est non aménageable (pas de bracelet électronique). Problème : l’accusé n’était pas là parce qu’il vit désormais à Malte. Et tant qu’il y reste il ne purgera pas sa peine (il y a un mandat d’arrêt contre lui mais pas d’accord avec la justice maltaise pour l’interpeller). Lors de précédentes audiences, son avocat l’avait déclaré malade pour justifier son absence.

 

Fait divers…

Ce mardi matin vers 2h, un véhicule utilitaire a percuté un camion alors que les deux véhicules roulaient sur l’A28, en direction de Tours. La collision a eu lieu à Chanceaux-sur-Choisille. On déplore un blessé qui a été transporté à l’hôpital.

 

Adieu !

Ce mardi le grand sapin installé depuis fin novembre Place Jean Jaurès a été tronçonné branche par branche. Offert par des particuliers de la grande couronne tourangelle, il va désormais être broyé et utilisé dans les parcs et jardins de la ville afin d’en protéger le sol et ainsi éviter les déperditions en eau.

 

Séries…

Ce mardi la plateforme Netflix a annoncé la commande d’une 4e saison de sa série phénomène Emily in Paris. Et le même jour, le château tourangeau de Montpoupon nous apprend qu’une partie de l’épisode 9 a été tourné entre ses murs, lors d’une scène romantique avec l’amoureux du personnage interprété par Lily Collins. Construit à Céré-la-Ronde, le monument a accueilli les équipes de tournage en septembre dernier, sur trois jours (pour un jour de tournage). Et ce n’était pas la première fois que le programme faisait étape en Touraine, puisqu’une partie de la saison 2 a été tournée en Chinonais. Notez que si vous voulez voir Montpoupon et le vol en montgolfière du couple il faut regarder l’épisode 9 (jusqu’à la fin).

Photo : capture d’écran d’Emily in Paris – Netflix.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !