dimanche 29 janvier, 2023

StorieTouraine, 18/12/22 – Tours se prépare pour la finale de Coupe du Monde / Pas d’écharpe pour la Miss de Ballan / Le TVB gagne à Cambrai…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel de l’info sur une seule page. Voici l’édition de ce dimanche.

 

Coupe du Monde…

A 16h, la France sera opposée à l’Argentine en finale du Mondial de foot. En cas de succès, les Bleus remporteront une 3e étoile sur leur maillot et malgré le froid on sait déjà que ce sera la fête en ville. Par précaution, le trafic sera coupé dès 17h30 Place Jean Jaurès, c’est-à-dire environ 15 minutes avant la fin théorique du match (hors arrêts de jeu). Les voitures et les bus ne pourront plus passer. Le tram sera lui coupé entre Gare de Tours et Porte de Loire. Une cinquantaine de policiers seront mobilisés pour assurer la sécurité. Le transport et l’utilisation d’artifices restent interdits jusqu’à lundi matin.

 

Miss France…

La déception pour Coraline Lerasle samedi soir : la Ballanaise de 23 ans voulant devenir prof des écoles ne s’est pas hissée dans la liste des 15 finalistes du concours Miss France organisé à Châteauroux (comme en 2017). C’est Miss Guadeloupe qui a été sacrée. Miss Auvergne, Miss Franche-Comté, Miss Martinique et Miss Nord-Pas-de-Calais étaient à ses côtés dans le Top 5.

 

Sport…

Ce samedi soir c’était le dernier match avant la trêve des fêtes pour le Tours Volley Ball. Des Tourangeaux qui ont confirmé leur place de leaders de Ligue A en allant s’imposer 3-1 dans la salle de Cambrai.

En revanche les Remparts de Tours s’inclinent face à Chambéry. Les hockeyeurs tourangeaux battus 3-2 lors de cette nouvelle journée de D1. Leur 2e défaite consécutive après celle de Dunkerque. Le club est 3e du classement.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !