mercredi 8 février, 2023

Replay37, 12/12/22 – Pères Noël motards, chorégraphie de Noël, François Alu : trois images du week-end

Chaque lundi sur Info Tours on revient sur des événements du week-end en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce 12 décembre.

 

1 – Vroum

Dimanche après-midi, près de 1 000 personnes ont pris part à la 13e édition de la balade à moto annuelle avec costume de Noël obligatoire. Parti de Saint-Cyr-sur-Loire, le cortège pétaradant a parcouru une centaine de kilomètres dans le nord du département, avant d’arriver au centre-ville de Tours à la tombée de la nuit. Une opération pour soutenir Seÿvhânn, un enfant de 8 ans atteint d’amiotrophie spinale de type 2 et qui a notamment besoin d’un véhicule adapté et d’un fauteuil électrique pour améliorer son quotidien.

 

2 – Flashmob

Parmi la longue liste des marchés de Noël du week-end, on s’arrête sur celui de Rouziers-de-Touraine qui consacre chaque année un dimanche aux stands de fêtes. Malgré le froid, il y avait du monde pour dénicher des idées cadeaux, par exemple les objets vendus par l’association du service réanimation de l’hôpital Bretonneau à Tours. Et pour dynamiser la journée, l’association culturelle de Rouziers a organisé un flashmob coaché par Virginie. La musique de la chorégraphie ? All I want for christmas is you de Mariah Carey, évidemment.

 

3 – François Alu

C’est un Vinci bien rempli et très réceptif qui accueillait le danseur étoile pour la date tourangelle de sa tournée. Ce dimanche, celui qui fut aussi juré de Danse avec les stars sur TF1 est venu présenter son spectacle Complètement jetés, ce qu’on pourrait qualifier d’OSNI pour Objet Scénique Non Identifié. En effet, en dehors de compagnies d’art de rue qui proposent parfois ce type de prestation, on n’avait jamais vu un tel show mixant danse et humour. Accompagné par la voix off la plus délurée du monde, l’artiste multiplie les tableaux introspectifs, lit des courriers de fans atypiques, joue avec les lumières… Parfois ça na ni queue ni tête, on s’y perd un peu, mais c’est bluffant de voir comment il fait rire avec son corps, se trouvant à la fois ridicule et grâcieux. Sa vitesse d’exécution et sa souplesse donnent des chorégraphies émouvantes. L’ensemble s’est terminé par une standing ovation.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !