jeudi 9 février, 2023

Ce qu’on sait sur le tournage d’un spin-off de The Walking Dead en Touraine

Au départ l’annonce de casting relayée par Info Tours évoquait uniquement « le tournage du spin-off d’une série américaine », sans plus de précisions. De nombreux figurants et nombreuses figurantes étaient recherchés pour tourner des scènes dans le Bouchardais, du 28 au 30 novembre. Après sélection, ce sont plus de 70 personnes qui ont été retenues et qui ont participé… à la prochaine série dérivée du phénomène The Walking Dead. Certaines sont restées deux jours + la journée d’essayages de costumes (comprenant des masques de zombies), d’autres ont effectué le contrat en entier de lundi à mercredi.

Également composée de presque 80 personnes, l’équipe de tournage avait donc choisi l’Indre-et-Loire et plus précisément le château de Crouzilles dans le but de tourner une séquence mettant le héros aux prises avec des zombies. Contrairement à de premières informations qui ont circulé, nous pouvons affirmer que l’acteur principal du programme Norman Reedus était bel et bien présent sur le plateau.

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que toute cette opération est restée entourée de mystères : la production, la même que pour la série The Serpent Queen tournée dans la région en 2021, voulant éviter la présence de fans sur place. Elle a également strictement interdit les photos de la part des personnes retenues pour la figuration, une source nous confiant même que sur d’autres lieux il y a eu des exclusions pour un simple selfie. Un contrat de confidentialité a été remis pour ne pas divulguer le contenu de ces trois journées.

Prévu pour une diffusion sur Netflix, le spin-off doit encore se tourner sur plusieurs mois en France, à priori jusqu’en mars 2023. Selon nos informations il n’est pas prévu d’autres séquences en Touraine mais d’autres régions sont concernées, notamment près de la Méditerranée. La date de diffusion n’est pas encore connue.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !