jeudi 6 octobre, 2022

StorieTouraine, 12/09/22 – Noyade mortelle en Vienne / Collision au passage à niveau à Courçay / Une sculpture de coq volée dans le Lochois…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur les événements importants du département. Voici l’édition de ce lundi.

 

Faits divers…

C’est la 3e noyade mortelle de l’été dans le département, après celles survenues dans la Vienne et la Loire à Tours (et si l’on exclut la mort d’un homme de 35 ans tombé dans le Cher ce week-end après un refus d’obtempérer lors d’une intervention de police, les circonstances étant différentes). Ce dimanche, un homme de 48 ans est donc décédé à Marcilly-sur-Vienne dans le sud du département. Il était en train de nager au niveau du camping de La Motte quand il a coulé. Un ami présent à proximité n’a pas pu le sauver. Une enquête est ouverte pour comprendre les circonstances exactes de l’accident.

A peine rouverte depuis 2 semaines, la ligne TER Tours-Loches a connu un accident sérieux ce lundi. Un train a percuté l’arrière de la remorque d’un camion au niveau d’un passage à niveau à Courçay. Personne n’a été blessé mais le choc a été violent, abimant le train et même les rails. La ligne a donc été fermée pour une durée indéterminée. Une enquête devra déterminer les causes exactes du choc. Au moment de la collision a la mi-journée, le TER transportait 6 personnes.

Loches où un fait divers peu commun s’est produit il y a quelques jours : le vol d’une œuvre d’art placée en extérieur, un coq de François Sureau réalisé avec Jérôme Garot. Une reproduction d’animal en ferraille qui a donc disparu. Un avis de recherche a été passé : l’objet mesure environ 60cm et a un plumage rouge. Les deux hommes en feront une réplique.

 

Sport…

En foot ce week-end c’était la Coupe de France et Tours s’est qualifié pour le 4e Tours en battant Montrichard 2-0. Les Loir-et-Chériens évoluent en R3, soit trois divisions en dessous des Tourangeaux.

En rugby, l’US Tours a été chercher sa première victoire de la saison en Fédérale 2 depuis son stade de Tonnellé. Un succès 14-9 ce dimanche contre Mérignac. De quoi bien débuter le championnat.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !