dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

Amboise : la course de canards en plastique définitivement annulée

Il n’y aura pas de Duck Race en 2022 en Indre-et-Loire. Cette course de canards en plastique solidaire était programmée à Amboise d’abord au coeur de l’été puis ce samedi 10 septembre mais elle a finalement été totalement annulée par ses organisateurs. Ces derniers mettent en avant la sécheresse importante qui touche tout le département et qui empêche de pomper l’eau de la Loire pour créer une rivière artificielle sur l’Île d’Or et ainsi créer un parcours aux canards en plastique (les premiers arrivés permettent à leurs propriétaires de gagner des lots).

La sécheresse, c’est déjà l’argument avancé pour décaler la première date de cette Duck Race 2022. A la toute base, la course devait même avoir lieu directement dans le fleuve mais cela avait été abandonné à cause des risques pour l’environnement (des canards égarés auraient pu constituer des déchets fortement indésirables au milieu de cet espace naturel).

Cela dit, malgré l’annulation de l’événement il est toujours possible d’y participer. La course des canards est remplacée par un tirage au sort. Les personnes qui avaient déjà acheter un ticket peuvent y participer, ainsi que vous si vous n’avez pas encore donné (date limite d’achat : le 11 septembre). Plusieurs lots offerts par les partenaires de la Duck Race sont mis en jeu, dont une voiture. Il faut rappeler que les fonds récoltés sont au bénéfice d’associations caritatives. Les gagnantes et gagnants seront désignés le 12 septembre en présence d’un huissier de justice.

Toutes les infos sur www.duckrace37.com.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !