samedi 20 août, 2022

StorieTouraine, 27/07/22 – Baignade mortelle à Marcilly-sur-Vienne / Le Covid encore en baisse / La Touraine gagne des habitants…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour ne rien rater des informations importantes du département. Voici l’édition de ce mercredi.

 

Faits divers…

C’est la deuxième baignade mortelle de l’été en Indre-et-Loire… Après le décès d’un ado près du Pont Wilson à Tours le 8 juillet, un homme de 35 ans n’a pas survécu à un plongeon dans la Vienne ce mardi soir sur la commune de Marcilly au sud du département. Il était avec des amis quand il est parti dans l’eau vers 19h. Ses proches ont appelé les secours ne le voyant pas revenir. 7 plongeurs ont été mobilisés mais il n’a pas été possible de le réanimer.

La journée de mardi a également été marquée par un accident mortel à Savigné-sur-Lathan. Une femme de 87 ans a fait un malaise en conduisant : vers 11h sa voiture a percuté une remorque à l’arrêt au sein du village. La conductrice n’a pas pu être réanimée.

 

Santé…

La Touraine n’est plus le département du Centre-Val de Loire avec le plus de cas Covid. Selon le dernier point de l’agence régionale de santé le taux d’incidence y affiche 707 infections pour 100 000 habitants contre 721 en Loir-et-Cher. La moyenne régionale est à 676. Tous ces chiffres sont orientés à la baisse. Seules les hospitalisations progressent, mais de façon légère. La Touraine compte 106 malades Covid dans les différents services de soins, dont 7 en réanimation.

 

Sécheresse…

Attention aux agriculteurs ou aux particuliers qui contourneraient les règles anti-sécheresse mises en place dans le département… La préfecture d’Indre-et-Loire annonce qu’elle a déjà mené des contrôles et dressé quelques PV et que d’autres vérifications seront menées d’ici la fin de semaine un peu partout. La quasi totalité du territoire est soumise à des restrictions, notamment l’interdiction d’arroser son potager en journée ou d’irriguer les cultures certains jours.

 

Etude statistique…

La Touraine gagne des habitants mais c’est un cas quasi unique à l’échelle du Centre-Val de Loire. Voilà ce qu’on retient de la dernière étude de l’INSEE diffusée ce mardi. L’Indre-et-Loire et le Loiret voient leur population progresser mais globalement la région accueille moins de monde pour la 3e année consécutive. Près d’un quart de la population régionale a plus de 65 ans alors que la moyenne nationale est légèrement supérieure à 20%. C’est par ailleurs en Touraine que le nombre d’enfants par femme est le plus faible de la région : 1,73 contre 1,8 pour la moyenne nationale, 1,88 sur l’ensemble du Centre-Val de Loire.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

Articles populaires

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !