mardi 6 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Replay37, 27/06/22 – Concert déjanté, fleurs cachées et vieilles voitures : les images de notre week-end

Chaque lundi Info Tours revient sur trois moments forts du week-end en Indre-et-Loire. Et en images, s’il vous plait. Voici notre sélection pour ce 27 juin.

 

1 – Festival des Kampagn’Arts

Saint-Paterne-Racan a retrouvé son bel événement du dernier week-end de juin, disparu pour cause de Covid en 2020 et 2021. On y était vendredi soir avec une météo incertaine mais peu de pluie (en mode goutte à goutte plus que douche froide) et on a passé de très bons moments d’abord devant les textes positifs d’Rkane puis devant la fougue de Massilia Sound System ou encore devant la folie totale de Soviet Suprem, ne reculant devant rien pour transformer la foule en champ de bataille, l’apothéose étant atteinte vers la fin au moment de faire grimper sur scène une garnison de spectatrices.

On retiendra également la décoration (et les costumes !) sur le thème du cirque qui donnent à la base de loisirs un air très chatoyant. Et enfin mention spéciale aux huîtres : un festival qui propose des huîtres ne peut qu’être une bonne adresse.

 

 

2 – Chasse aux bouquets

Dimanche, plusieurs fleuristes de Tours ont organisé une chasse au trésor avec des fleurs en guise de pépites. Elles étaient cachées Rue Colbert, à la cathédrale, au niveau du Pont Wilson… Il fallait se lever tôt pour les trouver (et gagner le droit de les garder). Une manifestation organisée à l’occasion d’un week-end dédié à la promotion de la fleur française, filière à faire connaître pour contrebalancer l’importation massive de fleurs néerlandaises voire africaines. Mais les productions locales restent encore rares… Il se murmure néanmoins qu’une exploitation pourrait prochainement voir le jour dans le sud du département…

 

3 – Chinon Classic

Le Grand Prix de Tours se déroule désormais à 45km au sud de sa ville d’origine, sous le nom de Chinon Classic. Et ça se passait ce week-end avec la reconstitution d’une course, des expositions de voitures anciennes, les plus antiques datant de la période d’avant-guerre. Evidemment, les animations ne manquaient pas, malgré la météo pluvieuse de samedi…

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !