dimanche 3 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

StorieTouraine, 30/05/22 – Grave chute d’un enfant aux Fontaines ; La Duck Race reportée ; Un chèque pour France AVC37…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département. Voici l’édition de ce lundi.

—————

Fait divers…

En fin de matinée, les pompiers d’Indre-et-Loire ont relaté un drame survenu dans le quartier des Fontaines à Tours : pour une raison encore inconnue un enfant de 4 ans est tombé du 6e étage d’un immeuble. Il a été retrouvé dans la rue Place Jules Massenet. Selon les secours la petite victime est gravement blessée et a été hospitalisée à l’hôpital Clocheville.

 

Politique…

Ce lundi c’est le début de la campagne officielle des élections législatives. Cela veut dire que vous allez voir les affiches des candidates et candidats sur les panneaux électoraux des différentes communes du département. A noter que sur la 2e circonscription à l’Est, la gauche a dénoncé la pose anticipée et donc non réglementaire de propagande du parti Reconquête et elle a donc saisi la préfecture.

 

Evénement reporté…

Depuis plusieurs semaines, la préfecture alerte sur le manque d’eau en Indre-et-Loire. Une sécheresse qui a convaincu l’organisation de la Duck Race d’annuler la course de canards en plastique programmée samedi sur l’Île d’Or à Amboise; Cet événement au profit d’associations devait se dérouler dans une rivière artificielle pour ne pas polluer la Loire. Il est reporté au mois de septembre, ce qui lui permettra peut-être d’avoir plus de bénéfices car les ventes de cette tombola peinaient à décoller.

 

Geste solidaire…

Sur Info Tours on vous avait parlé de la course de trois Tourangelles au Sri Lanka, épreuve de 6 jours au profit de l’association France AVC37. On sait désormais que le trio a récolté 779€ qui ont été remis à la structure qui lutte contre les accidents vasculaires cérébraux (un toutes les 4 minutes en France). Il faut rappeler que l’une des 3 sportives – Sarah – a subi deux AVC, d’où cet engagement. Une action de sensibilisation est par ailleurs prévue à l’hôpital Bretonneau la semaine prochaine,, on vous en reparlera.

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !