dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

StorieTourainePrésidentielle, #3 – Des rendez-vous pour les soutiens de Macron, Poutou et Roussel

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

En attendant le 1er tour dimanche 10 avril, Info Tours suit la campagne présidentielle depuis l’Indre-et-Loire. Voici les dernières nouvelles à un peu plus de deux semaines du scrutin…

———————

1 – Pour Emmanuel Macron

En tête dans les sondages, le président sortant a dévoilé son programme dans les premiers jours de mars, celui-ci comprenant notamment un report de l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans, une suppression de la redevance audiovisuelle (138€ par an) ou la volonté de demander 15 à 20h d’activité hebdomadaire aux allocataires du RSA. Ces propositions, l’actuel porte-parole du gouvernement Gabriel Attal viendra les défendre lors d’une réunion de campagne ce jeudi 24 mars dès 18h30 à la Grange Dimière de Négron sur la commune de Nazelles-Négron.

Le rendez-vous se fera en présence de plusieurs élus locaux et les représentants de partis centristes (MoDem, Agir…). La ministre de la transition écologique Barbara Pompili complètera également le casting.

2 – Pour Fabien Roussel

Le même jour, le Parti Communiste Français organise un débat à 18h30 Salle de la Médaille à Saint-Pierre-des-Corps. Pas vraiment un rendez-vous de campagne mais tout de même une soirée autour d’un thème cher à un candidat qui bénéficie d’une bonne dynamique de sympathie : le pouvoir d’achat. Il sera question des enjeux de ce sujet pour la société et des propositions pour l’améliorer. Ça se fera en présence d’Amar Bellal, ingénieur-professeur agrégé de génie civil à l’IUT de Rennes. Il a participé à la délégation que le PCF avait envoyée à la dernière COP, le grand sommet environnemental annuel qui s’est déroulé à Glasgow en Ecosse.

3 – Pour Philippe Poutou

Finalement il y a peu de candidats qui se déplacent en Indre-et-Loire pour cette élection. Jusqu’ici on a vu Valérie Pécresse, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Nathalie Arthaud. Quatre sur douze. Un 5e est attendu vendredi 1er avril : celui qui porte les couleurs du Nouveau Parti Anticapitaliste, Philippe Poutou. L’homme qui a obtenu ses 500 parrainages de justesse sera aux Halles le 1er avril à partir de 20h.

4 – Vote par procuration

Si vous ne pouvez pas vous rendre au bureau de vote les 10 et 24 avril, vous pouvez encore faire une procuration à quelqu’un qui vote dans la même commune que vous. Pour cela, rendez-vous au commissariat de police ou en gendarmerie après avoir rempli une demande en ligne sur le site www.maprocuration.gouv.fr. Attention : il vous faudra un justificatif d’identité.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !