mardi 4 octobre, 2022

StorieTourainePrésidentielle, #3 – Des rendez-vous pour les soutiens de Macron, Poutou et Roussel

En attendant le 1er tour dimanche 10 avril, Info Tours suit la campagne présidentielle depuis l’Indre-et-Loire. Voici les dernières nouvelles à un peu plus de deux semaines du scrutin…

———————

1 – Pour Emmanuel Macron

En tête dans les sondages, le président sortant a dévoilé son programme dans les premiers jours de mars, celui-ci comprenant notamment un report de l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans, une suppression de la redevance audiovisuelle (138€ par an) ou la volonté de demander 15 à 20h d’activité hebdomadaire aux allocataires du RSA. Ces propositions, l’actuel porte-parole du gouvernement Gabriel Attal viendra les défendre lors d’une réunion de campagne ce jeudi 24 mars dès 18h30 à la Grange Dimière de Négron sur la commune de Nazelles-Négron.

Le rendez-vous se fera en présence de plusieurs élus locaux et les représentants de partis centristes (MoDem, Agir…). La ministre de la transition écologique Barbara Pompili complètera également le casting.

2 – Pour Fabien Roussel

Le même jour, le Parti Communiste Français organise un débat à 18h30 Salle de la Médaille à Saint-Pierre-des-Corps. Pas vraiment un rendez-vous de campagne mais tout de même une soirée autour d’un thème cher à un candidat qui bénéficie d’une bonne dynamique de sympathie : le pouvoir d’achat. Il sera question des enjeux de ce sujet pour la société et des propositions pour l’améliorer. Ça se fera en présence d’Amar Bellal, ingénieur-professeur agrégé de génie civil à l’IUT de Rennes. Il a participé à la délégation que le PCF avait envoyée à la dernière COP, le grand sommet environnemental annuel qui s’est déroulé à Glasgow en Ecosse.

3 – Pour Philippe Poutou

Finalement il y a peu de candidats qui se déplacent en Indre-et-Loire pour cette élection. Jusqu’ici on a vu Valérie Pécresse, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Nathalie Arthaud. Quatre sur douze. Un 5e est attendu vendredi 1er avril : celui qui porte les couleurs du Nouveau Parti Anticapitaliste, Philippe Poutou. L’homme qui a obtenu ses 500 parrainages de justesse sera aux Halles le 1er avril à partir de 20h.

4 – Vote par procuration

Si vous ne pouvez pas vous rendre au bureau de vote les 10 et 24 avril, vous pouvez encore faire une procuration à quelqu’un qui vote dans la même commune que vous. Pour cela, rendez-vous au commissariat de police ou en gendarmerie après avoir rempli une demande en ligne sur le site www.maprocuration.gouv.fr. Attention : il vous faudra un justificatif d’identité.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !