mercredi 5 octobre, 2022

Covid : l’épidémie remonte encore en Touraine

Alors que depuis lundi, le pass vaccinal est suspendu et le port du masque très allégé (il n’est plus obligatoire que dans les transports et les établissements de santé), pour la deuxième semaine de suite, les chiffres communiqués par l’Agence Régionale de Santé, montrent un rebond de l’épidémie Covid en Indre-et-Loire.

Alors que la semaine passée, le taux d’incidence (le nombre de tests PCR positifs pour 100 000 habitants) était remonté à 599 cas pour 100 000 habitants, cette semaine ce taux explose même avec 902 cas pour 100 000 habitants (667 / 100 000 à l’échelle régionale), soit le niveau d’il y a un mois. Le taux de positivité (le pourcentage de cas positifs par rapport au nombre de tests effectués) s’élève lui à 28,70%.

Va-t-on vers une nouvelle vague ? C’est ce que craignent certains épidémiologistes, tandis que d’autres évoquent un rebond final de la vague du début d’année. Quoi qu’il en soit, les autorités appellent à la prudence et à la vigilance en maintenant au maximum les gestes barrières de base.

Concernant les hospitalisations, elles restent de leurs côtés stables avec 75 hospitalisés Covid en Indre-et-Loire et 16 en réanimation. Depuis le 08 mars, le département compte 3 décès à cause du Covid également.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !