jeudi 26 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 10/03/22 – Soirée caritative pour l’Ukraine, un décès au centre de déchets d’Amboise, Ambroise Voreux continue Top Chef…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine vous résume l’essentiel de l’actualité en Indre-et-Loire pour suivre les informations principales du département. Voici l’édition de ce jeudi…

——–

Soirée caritative pour l’Ukraine à Tours Nord

Les initiatives de soutien à l’Ukraine et ses habitants se multiplient dans toutes les communes d’Indre-et-Loire. Parmi celles-ci, l’association Touraine-Ukraine organise une soirée caritative vendredi 11 mars à 18h au Bistrot de l’Europe à Tours Nord, dans le but de collecter des dons qui seront envoyés en Ukraine. Des concerts sont prévus.

Le chef tourangeau toujours en course à Top Chef

Ambroise Voreux, chef du restaurant « La cabane à Matelot » à Bréhémont, continue son parcours dans l’émission Top Chef sur M6. Candidat cette année dans l’équipe du chef étoilé Paul Pairet, le chef ligérien fait désormais partie des 12 derniers finalistes.

Le quinquagénaire disparu retrouvé sain et sauf

Le quinquagénaire qui ne donnait plus signe de vie depuis mardi 8 mars dans le Lochois a été retrouvé sain et sauf ce jeudi 10 mars en début d’après-midi. L’homme était parti au volant de sa voiture deux jours plus tôt. Ses collègues, constatant son absence avaient alerté les autorités qui avaient lancé un appel à témoins. Ils l’ont finalement retrouvé à Noyers-sur-Cher (41).

Un décès au centre de déchets d’Amboise

Le centre de transfert et de valorisation des déchets du Val d’Amboise a connu un drame ce jeudi. Dans la matinée, le corps d’un employé de 62 ans a été retrouvé sans vie dans un bassin de rétention du site situé dans la zone de la Boitardière. D’après les premiers éléments de l’enquête ce décès serait accidentel.

Nouveau foyer d’Influenza aviaire en Touraine

Un troisième foyer d’Influenza aviaire hautement pathogène (IAHP), virus infectant les volailles a été décelé en Indre-et-Loire sur la commune de Verneuil-sur-Indre. Une zone de protection a été en conséquence installée à 3km de rayon du foyer, ainsi qu’une zone de surveillance dans les 10km. Dans ces périmètres les mouvements de volailles sont désormais fortement réglementés.

À la date du 9 mars 2022, la France compte 579 foyers d’IAHP en élevage, 36 cas en faune sauvage et 14 cas en basse-cours. La Préfecture appelle les propriétaires de volaille, professionnels ou particuliers à la vigilance et au respect des mesures mises en place pour limiter la propagation du virus.

Jean-Gérard Paumier positif au Covid

Alors que les taux d’incidence remontent en Indre-et-Loire, le Président du Conseil Départemental, Jean-Gérard Paumier a indiqué qu’il avait été testé positif ce mercredi au Covid-19 et sera donc en isolement pendant 8 jours.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !