StorieTouraine, 09/03/22 -Covid : Remontée du taux d’incidence, un contrôleur Fil Bleu agressé, 2 victoires sur 3 pour les clubs tourangeaux…

La StorieTouraine vous résume l’essentiel de l’actualité en Indre-et-Loire pour suivre les informations principales du département. Voici l’édition de ce mercredi…

—————–

Covid : les chiffres remontent en Indre-et-Loire

Alors que les mesures sanitaires se lèvent progressivement, le taux d’incidence du COVID est remonté pour la première fois depuis le 25 janvier selon les chiffres communiqués par l’ARS. Pour la semaine du 27 février au 05 mars, le taux d’incidence était en effet de 599 cas pour 100.000 habitants contre 533 la semaine précédente. Au niveau des hospitalisations, 19 personnes sont encore en réanimation au CHU de Tours, contre 20 la semaine précédente. 75 patients sont par ailleurs hospitalisés à cause du Covid contre 72 une semaine plus tôt. 4 personnes sont par ailleurs décédées du Covid sur la dernière semaine.

Un contrôleur Fil Bleu agressé

Un contrôleur Fil Bleu s’est fait agressé ce mercredi matin par un passager lors d’un contrôle de titre de transport. L’incident s’est produit boulevard Preuilly, sur la ligne 4. Le contrôleur a été légèrement blessé avant d’être pris en charge par les pompiers.

Le TVB s’assure de la première place

En l’emportant ce mardi soir à Nice 3-1, le TVB a assuré sa première place à l’issue de la saison régulière. Devançant désormais Chaumont, son dauphin de 8 points, le TVB ne peut plus être rejoint. Cette première place lui assure l’avantage du terrain lors des play-offs ainsi qu’une qualification en coupe d’Europe l’an prochain (Challenge Cup). Une bonne nouvelle donc avant la finale de la Coupe CEV face à Monza les 16 mars (en Italie) et 23 mars à Grenon.

Belle victoire des Remparts

En hockey, les Remparts de Tours ont livré un grand match à l’extérieur pour vaincre Nantes 5-4. Une belle victoire qui va certainement mettre en confiance les hockeyeurs tourangeaux à l’approche des play-down qu’il disputeront cette année, n’ayant pas réussi à se qualifier en play-off.

Le TMB s’incline chez le leader

En basket en revanche, le TMB s’est incliné chez le leader de la Pro B, Saint-Chamond 101 à 87. Avec 9 victoires et 12 défaites depuis le début de saison, le TMB occupe actuellement la 12e place au classement. Prochain match samedi à Monconseil face à Rouen, actuellement dernier au classement.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda