samedi 28 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 07/02/22 – Un camion couché sur la route à Druye : Une candidate de téléréalité en excès de vitesse sur l’A10 ; Plus de 750 SDF en Touraine…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département. Voici l’édition de ce lundi.

—————

Sur la route…

Ce lundi après-midi la D751 a été coupée à Druye à l’ouest de Tours, et ce après l’accident d’un camion qui s’est renversé en travers des voies de circulation. La cabine s’est, elle, retrouvée dans le fossé. Le conducteur n’a pas été blessé. Des opérations ont été entreprises pour dégager la route au plus vite (une partie des pièces auto transportées par le véhicule est tombée de la remorque).

 

Faits divers…

Hillary Vanderosieren a une petite notoriété : elle a été vue dans plusieurs émissions de télé réalité dont Les Marseillais ou Les Ch’tis. Et ce week-end elle a manifestement oublié les panneaux imposant de ne pas dépasser 90km/h sur l’A10 dans l’agglo de Tours puisqu’elle a été flashée à 139. La jeune femme de 30 ans a immédiatement vu son permis suspendu par les gendarmes.

Et puis ce lundi matin vers 8h, un homme de 70 ans est mort dans le Vieux-Tours, victime d’un malaise cardiaque Rue de Châteauneuf. Les secours ont été alertés par un passant mais ils n’ont pas pu le sauver. Une enquête a été ouverte pour confirmer les causes de son décès.

 

Tours fait le bilan…

Le 20 janvier la ville organisait sa première Nuit de la Solidarité, mobilisant plus de 200 bénévoles pour quadriller tous les quartiers et recenser les personnes sans solution de logement. Elle a identifié 39, dont 30 qui ont accepté de répondre à un questionnaire élaboré avec l’INSEE. Dans le même temps, 701 personnes sans domicile fixe dormaient dans des centres d’hébergement du département et plusieurs dizaines d’autres étaient logées par des associations comme Utopia 56.

 

Une date à noter…

L’humoriste Jérémy Ferrari sera au Palais des Congrès Vinci de Tours le 10 février 2023. Les réservations sont ouvertes. La séance débutera à 20h et les places coûtent entre 37 et 41€.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !