dimanche 29 mai, 2022

Replay37, 07/02/22 – Incendie meurtrier à Loches, campagne présidentielle, Pot au Feu… 3 infos à retenir du week-end

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le lundi Info Tours vous propose un retour sur certains événements marquants du week-end en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce 7 février.

 

1 – Incendie meurtrier à Loches

Ce dimanche matin vers 6h45, les pompiers d’Indre-et-Loire ont été appelés pour un incendie Rue de Bellevue à Loches. Il leur a fallu une bonne partie de la matinée pour éteindre totalement le brasier sur cette maison qi s’est en partie effondrée. Les secouristes ont ensuite pu inspecter les lieux où ils ont découvert le corps d’un homme calciné, peut-être le fils des propriétaires âgé de 25 ans qui vivait sur place. Il faudra une autopsie pour le déterminer. Une enquête est également ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

 

2 – La Macronie fait campagne

Après le passage de Jean-Luc Mélenchon et Nathalie Arthaud pour des meetings la semaine dernière à Tours, c’est Emmanuel Macron qui est venu faire campagne ce week-end. Ou plutôt ses lieutenants car le chef de l’Etat n’est toujours pas officiellement candidat à un second mandat. C’est donc l’ex ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et le ministre originaire du Loir-et-Cher Marc Fesneau qui se sont déplacés au centre commercial L’Heure Tranquille des Deux-Lions, en présence des élus locaux qui parrainent la campagne du président. Il y a eu tractage auprès des passants avant un atelier de réflexion sur le programme pour les 5 ans à venir.

 

3 – Succès du Pot au Feu Géant

Et encore un record pour la grande manifestation annuelle de soutien aux Restos du Cœur : samedi, 4 marchés de Tours accueillaient des stands pour vendre du pot au feu au profit de l’association caritative. Plus d’une tonne de bœuf et 2,6 tonnes de légumes avaient été offerts pour préparer le plat. Même s’il n’y avait pas les grandes tablées habituelles pour manger directement sa portion dehors aux Halles, Tourangelles et Tourangeaux ont fait preuve de générosité. 28 680€ ont été rassemblée, environ 5 000 de plus que l’édition 2021. De quoi financer un grand nombre de repas pour des personnes avec peu de moyens.

Photos : Ville de Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !