vendredi 30 septembre, 2022

Beaucoup de beau temps cette semaine en Indre-et-Loire

Chaque semaine sur Info Tours on fait le point sur la tendance météo des jours à venir dans le département. Parce qu’on a toujours besoin de savoir quel temps il va faire.

————————-

Lundi 07 : après de nombreuses journées sans soleil, voilà un début de semaine qui s’annonce très agréable, à peine perturbé par quelques nuages annoncés sur l’ouest du département, en particulier autour de Chinon et Richelieu. Donc ciel bien dégagé dès le matin, avec 6° pour Dierre et Druye, jusqu’à 11° pour Tours et Beaumont-la-Ronce.

Mardi 08 : la journée va commencer avec du brouillard et le temps pourrait avoir du mal à se dégager au nord de la Loire, en tout cas le ciel y sera plus couvert l’après-midi, tandis qu’au sud on devrait globalement profiter d’un ciel très bleu. On attend à peine 2° à Bléré le matin, 4 pour La Riche. L’après-midi toujours 11° dans l’agglomération tourangelle, pareil à Chinon et Semblançay.

Mercredi 09 : des nuages annoncés pour la soirée mais pas de brouillard ou d’autre type de perturbation. Juste un grand soleil. On se réveillera avec 4° dans les rues de Port-Boulet, 5 à Saint-Pierre-des-Corps. L’après-midi 11° à attendus à Joué-lès-Tours, Monnaie et Amboise. 12 dans le Lochois.

Jeudi 10 : le temps se gâtera un peu… Ciel couvert dès le matin malgré des éclaircies, et des pluies attendues dans l’après-midi. Il fera doux au lever du jour avec 7° pour Esvres et Neuillé-Pont-Pierre. L’après-midi 9 attendus à Saint-Avertin et Azay-le-Rideau.

Vendredi 11 : on profitera de nouveau d’une belle journée ensoleillée, pas de nuages annoncés. Mais des températures plus fraîches autour de 3° le matin à Montlouis-sur-Loire et Château-la-Vallière… 8 l’après-midi pour Yzeures-sur-Creuse et Vouvray ?

Et le week-end ? On prévoit des éclaircies, donc un ciel partiellement couvert. Gelées matinales mais pas trop fortes (autour de -1°). Jusqu’à 7° l’après-midi.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !