mardi 4 octobre, 2022

[Faut y aller] Ce week-end, trois expositions photo à Veigné

Des animaux, des paysages, des portraits… Voilà tout ce que vous pourrez voir d’ici ce dimanche 6 février à la Salle Cassiopée de Veigné dans la vallée de l’Indre. La commune tourangelle accueille trois expositions photo sur le week-end, avec une entrée gratuite (il suffit de présenter son pass vaccinal). Ouverture des portes de 14h à 18h.

La première exposition c’est le résultat du projet Re-Naissance mené avec 46 élèves de CM1 et CM2 de l’école des Gués. Ils ont travaillé avec 21 personnalités de la commune et la photographe Charlotte Lapeyronie. « Cet échange intergénérationnel, a permis aux plus anciens de transmettre aux enfants en partageant des souvenirs et des valeurs sur leur vie d’hier, d’aujourd’hui, leur parcours, passions ou envies. Tous sans exception : petits, grands, institutrices et accompagnateurs ont vécu des heures inoubliables chargées tant en humour qu’en profonde émotion, quelques larmes ont d’ailleurs coulé au moment des photos ou de la séparation » explique la ville.

La 2e exposition réunit 4 photographes pour une série de clichés animaliers.

Enfin, le dernier accrochage est participatif puisqu’il réunit les 58 photos à départager pour le concours annuel de Veigné dont c’est la 14e édition. Le thème imposé c’était l’heure bleue, cette fameuse partie de la journée ou le ciel a des couleurs si somptueuses… Les prix seront remis dimanche à 18h. 750€ sont en jeu.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !