dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

Covid en Touraine : les cas commencent à baisser

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L’Indre-et-Loire suit la tendance nationale. Depuis quelques jours, le pic de la 5e vague Covid semble avoir été atteint dans le pays avec une baisse du nombre de cas moyens recensés chaque jour. Et chez nous on semble être dans la même dynamique : le 28 janvier l’Agence Régionale de Santé évoquait un taux d’incidence de 3 750 infections pour 100 000 habitants, chiffre qui tombe à 3 384 en ce début de mois de février. La Touraine reste le département le plus touché de la région du 23 au 29 janvier.

Globalement 78 000 cas ont été détectés en Centre-Val de Loire. Le nombre de contaminations reste donc élevé mais là-aussi sur une pente descendante. Le nombre de tests est lui aussi en diminution : 208 000 avec 37% de résultats positifs.

A l’hôpital on recense 104 patients Covid en ce début de semaine dont 29 en soins intensifs (chiffres stables). Et +6 décès en 4 jours.

La campagne de rappel vaccinal avance elle à petite vitesse avec 353 000 doses injectées dans le département, 10 000 de plus depuis vendredi. 496 000 Tourangelles et Tourangeaux ont désormais reçu au moins une injection, dont 8 000 qui n’ont pas encore de schéma vaccinal complet. Rappelons que ce mercredi c’est la réouverture du centre de vaccination de Joué-lès-Tours au Palais des Sports en remplacement de celui du Parc Expo.

Ce mercredi c’est aussi la première étape de la levée des restrictions en vigueur depuis plusieurs semaines. Le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur mais reste recommandé, c’est aussi la fin des jauges dans les stades ou salles de spectacle de plus de 2 000 personnes. Enfin le télétravail reste conseillé mais c’est la fin de l’obligation des 3 jours par semaine à la maison. Les autres restrictions comme l’interdiction de la consommation debout au bar ou la fermeture des discothèques seront levées plus tard. Le protocole sanitaire à l’école devrait lui être allégé à la rentrée des vacances d’hiver soit le lundi 22 février.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !