lundi 23 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Qui cherche des bénévoles en Touraine ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Associations ou événements : de nombreuses entités ont besoin de renforts pour certaines tâches (accueil du public, organisation en coulisses, missions à but social)… Elles lancent donc régulièrement des appels pour garnir leurs rangs. Parfois les sollicitations sont permanentes (comme la Croix Rouge pour les maraudes, les Restos du Cœur pour la grande collecte alimentaire qui se prépare début mars…), parfois plus ponctuelles (la Banque Alimentaire, SOS Amitié pour recruter des personnes prêtes à répondre au téléphone).

Il faut savoir que quelques heures de disponibles peuvent souvent suffire pour aider.

 

Parmi les structures qui cherchent des renforts en ce moment citons la Maison des Droits de l’Enfant de Touraine, basée dans le quartier des Fontaines à Tours.

Gérée par la Croix Rouge, celle qu’on appelle la MDET accompagne les 0-18 ans dans l’apprentissage de leurs droits, organisant par exemple des reconstitutions de procès. Elle peut aussi assister des familles dans leurs démarches juridiques. « Que vous soyez professionnels de l’enfance, du droit ou simplement prêt à donner de votre temps, vous êtes les bienvenus parmis nous. La MDET a besoin de personnes engagées afin de sensibiliser au mieux les enfants à leurs droits. Toute personne ayant un attrait pour le monde de l’enfance aura aussi son rôle à jouer dans la structure » explique-t-elle dans son appel

Pour postuler : www.mdetouraine.org.

 

Prévu du 2 au 6 mars, le festival du film italien de Tours Viva il Cinema cherche également à étoffer son équipe. Il diffuse une sélection d’œuvres avec une compétition et invite toujours de nombreuses personnalités. Il s’agira de la 9e éditions et pour en être il suffit d’écrire à [email protected].

Précisons que d’autres festivals comme Terres du Son ou Yzeures’N’Rock sont aussi ouverts à l’accueil de monde.

 

Vous recherchez des bénévoles ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en vue de prochains articles sur le sujet.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !